Redemption17
Nemesis de l'identité
le 24/10/2013 14:14
Bonjour

Voilà la nouvelle carte proposée pour le Légacy (sauf erreur de ma part) : Némésis de l'identité

Texte : "Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.

La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée, enchantée ou fortifiée par une source contrôlée par ce joueur.)."


C'est moi où cette carte est totalement fumée ? Une 3/1 hexproof indestructible et imblocable ! Je pense que cette carte, si elle est maintenue, va bouleverser radicalement le Légacy. Il y a en effet très peu de moyens de la gérer (Liliana, Terminus ?)
J'ai plutôt tendance à penser qu'elle sera bannie, à mon avis c'est une belle erreur de Wizards, comme jadis Faux-pas mental.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
vdboul
france 95
Légende
le 05/11/2013 18:41
pierre sommen à publié à ce sujet :

un bant et un bug

mais personne n'a encore parlé de nemesis dans un tempo..

ps : en plus le noble te protege de liliana =)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/11/2013 19:14
ça dépend de ce que tu entend par tempo. Si c'est Des bétes à 1 CCM [Delver, Grim, mangouste] ou 2CCM [Tarmo] max et la batterie (Waste/stifle/daze) bah c'est chaud de mettre des sort à 3 CCM surtout des 2 colorés.

Vu que ton but c'est de poser vite ta béte, waste les land adverses et remonter tes iles pour Daze. Tu te met vite hors tempo justement si tu joues des trucs à 3. [SI tu peux les jouer...]

Maintenant je pense sans trop me tromper qu' en adaptant les listes existante c'est faisable. Par exemple dans cette liste qui date du mois dernier:
http://www.mtgtop8.com/event?e=5747&d=233298

On voit bien que le mec se permet de jouer 2 sort à 3 CCM dont 2 coloré. [Geist of Saint Traft], Le gua à juste monter son ratio de land à 19, Et surtout il doit surement adapter son jeu sur ce qu'il voit sur BS et Ponder. [Garder un land de +, là où avec thresh on l'aurais vite BS/Fetch par exemple]
Christoune

Légende
le 05/11/2013 20:17
Citation :
Bah de rien c'est juste un avis.
Citation :
Citation :
Plus j'y pense plus je me dis que ce nemesis doit y avoir moyen de le faire à toutes les sauces. Je me monte une petite liste bant l'incluant actuellement.


Tour 1 Noble hierarche, Tour 2 nemesis, Clock de 4. BaBouM!

C'est +- exactement ce que je fais, mais comme dit quelque message plus haut, les ccm à 3 sont à choisir avec parcimonie.

Dans la liste que je monte j'ai bcp à 1, pas mal à 3, peu à 2 et une rawette (terme belge pour dire un chouia) à 4 (2 elspeth en fait).
Je me dis que les CCM à 2 sont nice mais rhaaa, c'est tellement classe 4 vendilion 4 nemesis et 4 geist dans la même liste ^^
(si vous voulez commenter/checker la liste, go sur ma page)
Kvothe

Légende
le 08/11/2013 23:19
Citation :
4 nemesis et 4 geist


C'est pas un peu trop redondant ?
vdboul
france 95
Légende
le 08/11/2013 23:28
mais 100 fois que c'est trop

4 clique et 4 geist alors que c'est legendaire non mais allo !!!!

tu fais rien avant le tour 3....et t'attaques pas avt tour 4

j'espere que tu as beaucoup de gestion =)
Christoune

Légende
le 08/11/2013 23:48
Actuellement j'ai rien qui gère quoi que ce soit à part les 4 clique, 4 kozilek, 2 jitte.
Je n'ai pas encore testé la liste, je me doute que c'est lourd mais dans un premier temps j'aimerais tester comme ça, voir comment ça tourne.

ps: commenter sur ma page ce sera mieux je pense
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 09/11/2013 10:10
nemesis et geist MD sa sert a rien...

le mieux et de jouer nemesis de base, et geist en side et inverser les 2 betes a la 2, pour contrer les golgari charm , plague etc....

(4 clique de base ??? faut expliquer là...)
Christoune

Légende
le 09/11/2013 11:38
C'est pas genant d'avoir 4 clique dans une liste.
Bougnat
Lille, France
le 09/11/2013 11:42
Bonjour, je cherche une carte qui puisse gérer némésis en mono red. Des idées?
Nicbuff
Châteauroux
le 09/11/2013 11:48
Jökulhlaups et autre board sweeper.

Salve élémentaire rouge et Pyrosalve pour le contrer.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2013 11:56
D'aprés ce qu'on a pu me dire et ce que j'ai pu lire ici et là:
Unstable Footing + random Pyroclasm fonctionne.

Reste plus qu'à attendre un sort qui réunisse les 2 effet dans une même carte pour que ce soit jouable. Un sort qui vaudrait ou
difool2
Soissons, Chnord
le 11/11/2013 18:38
Je croyais que le deck indiquait qu'il ne pouvait pas être blessé?
difool2
Soissons, Chnord
le 11/11/2013 19:17
Pas le deck, la carte... :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/11/2013 19:19
C'est un effet de remplacement, un truc comme ça il me semble!

Coro t'es là ?
Darkent

le 11/11/2013 19:40
La protection contre X previens les blessures d'une sources X. Comme les blessures ne peuvent pas être prévenu avec Unstable Footing, La nemesis va donc recevoir normalement les deux blessures du Pyroclasme et va donc mourrir dans d'atroces souffrances.


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2013 15:23
C'est aussi pour ça que des cartes comme Flaring Pain étaient jouées en rouge, parce que ça gérait Silver Knight à l'époque (uniquement en attaque si le Knight bloque un de tes thons rouges, évidemment pas en bloc vu que tu ne pourras toujours pas le bloquer avec tes créatures rouges).

(plus récemment Skullcrack)
Bougnat
Lille, France
le 12/11/2013 17:15
donc si je comprend bien, je peux prendre Combustion en réserve afin de gérer la carte.
Pas une carte main deck mais en réserve ça passe.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/11/2013 19:22
Non ,non ! ça , ça cible !

Elle peut pas être ciblé. On parle bien de blessures de masses
jer21
clermont-fd, france
Légende
le 13/11/2013 0:38
leyline of sanctity fonctionne contre le némésis, non ?
vdboul
france 95
Légende
le 13/11/2013 1:12
ouiiiiiiiiiiiiiiii et ca c'est trop bon loooooooool !!!

heuu je joue nemesis, je te cible !!

heuu non j'ai leyline, du coup tu as une 3/1 qui fait heuuuu rien lol
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.